Nourrir sa peau mature : les bons gestes

Comment pallier à tous les besoins de votre peau mature ? Quels sont les bons gestes à acquérir et les produits de soin à privilégier ? Avec le temps, votre apparence physique change, et les besoins de votre peau également. Il existe heureusement des solutions pour vous permettre de continuer à avoir une peau lumineuse, repulpée, et éclatante de vitalité malgré le vieillissement cutané qui altère les cellules de votre peau. Découvrez les conseils anti-âge de Lilas Blanc pour les peaux en manque de nutrition.

Quelles sont les caractéristiques de la peau mature et qu’est-ce que cela implique ?

La peau mature est une peau fragile et sensibilisée, qui requiert davantage de soins que la peau jeune et tolère moins bien certains produits de beauté conventionnels très efficaces mais tout autant agressifs pour l’épiderme.

Avec le temps qui passe, en effet, le processus de vieillissement cellulaire s’enclenche et modifie la structure de votre peau en profondeur. Vos cellules cutanées se raréfient, et produisent difficilement de l’acide hyaluronique, de l’élastine et du collagène (des protéines indispensables au maintien d’une peau en bonne santé). Votre peau se fait également plus fine, et plus sensible aux diverses agressions extérieures telles que la pollution ou les rayons UV. Vos tissus cutanés peinent également à se régénérer… Bref, votre épiderme est en mauvais état et il vous faut redoubler d’attention pour ne pas le fragiliser davantage ! Pour vous permettre de lutter contre les effets du vieillissement cutané et de renforcer votre épiderme, nourrir votre peau est un geste essentiel dans tous les rituels de soin pour peau mature.

Hydratation ou nutrition : bien cibler les besoins de sa peau

De nombreuses personnes croient que les peaux sèches et matures ont besoin d’hydratation afin de mettre fin aux sensations d’inconfort, aux rougeurs et autres symptômes d’une peau sèche et fragile. Cependant, il est primordial de dissocier l’hydratation de la nutrition afin de subvenir correctement aux besoins de votre peau.

Ainsi, les peaux en mal d’hydratation ont besoin d’eau, tandis que les peaux sèches et matures manquent de lipides. C’est la raison pour laquelle il vous faut bien connaître votre peau avant de sélectionner les produits de beauté qui vous accompagneront au quotidien : une crème nourrissante sera bien trop riche pour une peau déshydratée, tandis qu’un sérum hydratant ne pourra pas apporter tout ce dont a besoin une peau sèche et mature afin de retrouver un aspect sain et repulpé.

Nourrir sa peau mature grâce aux vertus des soins Lilas Blanc

Chez Lilas Blanc, nous avons conscience de toutes les difficultés auxquelles les peaux sèches et matures peuvent faire face et c’est la raison pour laquelle nous ne sélectionnons que le meilleur des actifs cosmétique d’origine naturelle pour nos produits de soin anti-âge. L’actif-phare au sein de nos formules est le Lilas Blanc, une plante aux propriétés nourrissantes et adoucissantes mais pas seulement.

Riche en vitamine C, le Lilas pénètre les couches du derme et agit directement sur les cellules cutanées. Il favorise la synthèse de collagène, et la régénération des tissus cutanés. Cet ingrédient d’origine végétale est également riche en vitamine E ainsi qu’en polyphénols, ce qui lui confère de puissantes vertus antioxydantes. Le Lilas est l’actif idéal pour préserver et nourrir les peaux fragiles, sèches ou sujettes aux effets du vieillissement cellulaire. Il contribue à renforcer les défenses cutanées, et ainsi, vous protège des diverses agressions environnementales qui mettent à l’épreuve les couches supérieures de votre épiderme quotidiennement.

Le Concentré Natif Revitalisant Anti-âge est un sérum repulpant, qui réduit l’apparence des rides et des ridules d’expression tout en apportant éclat et nutrition à votre peau. Votre teint apparaît alors plus unifié et plus lumineux, et les premiers signes de l’âge sont moins visibles. Pour une efficacité optimale et une action tout en douceur, le Concentré Natif Revitalisant Anti-âge est formulé à partir d’huile d’Avoine : une base huileuse riche en acides gras essentiels ainsi qu’en céramides. Cette huile végétale se caractérise notamment pour ses effets bénéfiques sur la barrière cutanée. Elle contribue à la restauration du film hydrolipidique et à la nutrition de l’épiderme. Ce sérum jeunesse Lilas Blanc contient également une association unique d’extraits d’Algues, de Racine de Guimauve et de Réglisse afin de revitaliser les peaux les plus abîmées. Conformément aux valeurs et aux engagements de Lilas Blanc, le Concentré Natif Revitalisant Anti-âge est certifié bio et  cruelty-free. Il comprend 100% d’ingrédients d’origine naturelle et 47% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Pour compléter votre routine de soins et apporter un boost de nutrition à votre peau mature, la Crème de Native Riche a été spécialement formulée par les experts Lilas Blanc à partir d’extraits végétaux reconnus pour leurs bienfaits et pour leur douceur. Ainsi, cette crème anti-âge convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Utilisée en dernière étape de votre routine beauté, elle permet de booster efficacement le renouvellement cellulaire et de protéger les couches supérieures de votre épiderme des agressions extérieures. Pour ce faire, elle est notamment enrichie en eau native d’Avoine bio, un ingrédient anti-âge excellent pour les peaux matures et possédant également des vertus antioxydantes. À cette base aqueuse s’ajoutent également divers extraits végétaux aux propriétés bienfaisantes tels que l’extrait de Graine de Caroubier bio, un ingrédient méconnu et pourtant très efficace puisqu’il permet d’agir au plus profond du derme sur la régénération des cellules et la restauration des tissus cutanés. Tout comme le Concentré Natif Revitalisant Anti-âge, la Crème Native Riche est certifiée COSMOS et cruelty-free, et garantit une composition à 99% d’ingrédients d’origine naturelle pour 63% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.