Bien choisir son soin hydratant anti-âge pour le visage

Comment apporter l’hydratation nécessaire à votre peau mature ? Le temps qui passe agit sur l’apparence de votre peau et la laisse plus sensible aux agressions extérieures. Afin de lutter contre l’apparition de rides et de ridules et de ralentir le processus de vieillissement cellulaire, il est nécessaire de mettre en place une routine beauté pensée spécialement pour votre profil et pour vos habitudes de vie.  Grâce à Lilas Blanc, découvrez comment définir si un soin hydratant anti-âge est fait pour vous et quels seront ses bienfaits pour vos problèmes de peau. 

L’importance de l’hydratation dans votre routine beauté anti-âge

L’hydratation est une étape fondamentale de toutes les routines de soins mais trop souvent négligée. En effet, l’hydratation n’est pas seulement une problématique beauté liée aux peaux sèches mais qui concerne tous les profils, indépendamment de leur type de peau.

Dans le cas des peaux matures, l’hydratation joue un rôle majeur dans les rituels de soins anti-âge, puisqu’une peau mature et convenablement hydratée pourra être préservée durablement des effets du vieillissement cutané grâce à la régénération cellulaire et au renforcement de votre film hydrolipidique.

Une peau bien hydratée apparaît plus lumineuse, et présente moins de signes de vieillesse cutanée (ridules d’expression, taches brunes, etc).

Il est important de se pencher sur la question de l’hydratation le plus tôt possible car quand les premiers signes de l’âge sont installés, il devient particulièrement ardu de les estomper.

Veiller à ce que votre derme soit suffisamment hydraté vous permet bien évidemment aussi de lutter contre tous les effets indésirables de la déshydratation cutanée (zones de sécheresse, peau qui tiraille, rougeurs, etc) que peuvent subir les peaux matures au quotidien. Mais surtout, miser sur l’hydratation de votre épiderme contribue à renforcer votre film hydrolipidique, c’est-à-dire la barrière cutanée permettant de limiter les effets néfastes de la sécheresse de la peau et des diverses agressions environnementales (pollution, vent, températures extrêmes, climatisation, eau calcaire, etc).

En effet, le film hydrolipidique ainsi que les couches supérieures de l’épiderme présentent une fonction barrière efficace et essentielle contre les agressions extérieures, ce qui permet de protéger vos tissus cutanés du vieillissement prématuré. Il s’agit d’un rôle à la fois physique, chimique, thermique et immunologique.

Cependant, cette barrière protectrice est perméable, et peut se fragiliser en cas de conditions climatiques particulièrement rudes, de soins inadaptés et trop décapants, ou encore d’une déshydratation de la peau non-traitée. Certaines molécules parviennent donc à pénétrer plus profondément le derme que d’autres, et à en endommager la structure-même. C’est pourquoi il est absolument primordial de prêter attention aux soins hydratants qui composent votre routine beauté, et de vous assurer que leurs actifs sont en adéquation avec vos besoins.

Privilégiez les cosmétiques formulés à partir d’actifs naturels reconnus pour leurs vertus nourrissantes, ainsi que les soins qui pénètrent en profondeur la couche cornée.

 

Quel soin anti-âge privilégier pour prendre soin de votre peau ?

Comprendre sa peau : peau sèche ou peau déshydratée ?

Pour prendre soin de votre peau en mal d’hydratation il vous faut tout d’abord vous assurer de bien connaître votre type de peau, vos besoins, ainsi que les origines de vos problématiques cutanées. En effet, de nombreuses personnes ont tendance à assimiler la peau sèche à la déshydratation cutanée, ou bien à réaliser un auto-diagnostic incorrect, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur la beauté et la santé de votre peau sur le long terme ! Car si les problèmes de peau sèche et de déshydratation paraissent si semblables, ils sont différents et ne nécessitent pas les mêmes soins afin d’en venir à bout.

La peau sèche se distingue de la peau déshydratée car il s’agit d’un type de peau, c’est-à-dire que vous conserverez tout au long de votre vie. À l’inverse, la déshydratation cutanée est un état ponctuel, qui peut être traité et éliminé. Surtout, il est important de noter que la déshydratation peut toucher tous les types de peau (mixte, grasse, sensible, etc).

Souvent associée à la période hivernale et aux multiples agressions environnementales qui fragilisent votre derme pendant cette saison, la déshydratation se distingue notamment par les sensations d’inconfort qu’elle provoque. Il est également à noter que les peaux sèches n’ont pas les mêmes besoins que celles qui sont déshydratées : tandis que le type de peau sèche nécessite des apports en lipide, la déshydratation cutanée se traite grâce à l’hydratation de la couche cornée. Les peaux déshydratées ont donc besoin d’eau et non de lipides pour améliorer leur état.

 

Comprendre les besoins anti-âge de sa peau

Connaître l’état et le fonctionnement de sa peau à tout âge permet de mieux comprendre ses besoins et d’y répondre avec des soins adaptés et efficaces. Avec le temps, les glandes sébacées deviennent moins actives : la peau s’assèche, elle est davantage déshydratée, elle est moins souple et les rides apparaissent.

Dès 30 ans, on observe une perte de collagène au niveau du derme. La peau perd aussi en élasticité, en éclat, elle se fatigue et elle est plus sensibles aux agressions extérieures.

La solution ? Adopter des soins qui boostent l’hydratation de la peau, préservent son capital santé et prévient les premiers signes de l’âge grâce à des actifs protecteurs et antioxydants.

À partir de 40 ans, l’épiderme et l’ovale du visage se relâchent, la faute aux cellules cutanées qui se renouvellent plus lentement. Des rides plus profondes apparaissent, notamment au niveau du contour des yeux, qui lui aussi s’affine et est davantage sujet aux cernes et aux poches.

La solution ? Choisir un soin régénérant qui va atténuer les premières rides et les éviter de se creuser encore plus.

Passé 50 ans, on remarque que les rides sont plus nombreuses et profondes, notamment chez les femmes ménopausées qui subissent de plein fouet les modifications hormonales. La peau perd en tonus, les traits se relâchent. Quant à l’arrêt de production d’hormones, ils perturbent l’équilibre de la peau. Enfin, les tâches pigmentaires sont aussi plus visibles.

La solution ? Optez pour des soins nourrissants et restructurants, qui luttent contre la perte de fermeté et atténuent les rides marquées.

 

Les actifs anti-âge à privilégier

Privilégiez des actifs efficaces, naturels et bio, mais surtout bienfaisants pour votre peau et pour la planète :

  • Des antioxydants pour neutraliser les méfaits des radicaux libres sur la peau
  • Des actifs qui assurent un bon fonctionnement cellulaire, en évitant la perte en hydratation et en lipides
  • Des actifs régénérants, redensifiants et liftants, qui agissent sur la souplesse, l’épaisseur, la fermeté et l’éclat de la peau tout en atténuant les rides

 

Les soins anti-âge Lilas Blanc adaptés aux besoins de votre peau

Que vous soyez à la recherche d’un soin anti-âge hydratant ou nourrissant pour votre peau, Lilas Blanc vient au secours de toutes les peaux, qu’elles soient sujettes aux premiers signes de l’âge ou qu’elles luttent déjà contre des rides bien installées. Découvrez notre gamme personnalisable de soins hydratants anti-âge.

Notre secret ? De l’eau native d’avoine bio et française, le secret de jeunesse des soins Lilas Blanc. Cette eau native vit au cœur des cellules végétales et des fluides des plantes. Cette eau naturelle et pure est vivante : ainsi, elle est en osmose avec les cellules cutanées à qui elle diffuse la richesse de ses propriétés. À la fois apaisante, régénérante, hydratante l’eau native d’avoine apporte à l’épiderme des nutriments indispensables à sa souplesse et à son éclat naturel, faisant d’elle un actif anti-âge de choix pour les peaux sensibles, sujettes aux premiers signes de l’âge ou matures. Elle est associée au Lilas Blanc, riche en vitamines C et E, qui agit comme un booster pour la peau.

Pour hydrater votre peau et empêcher sa perte insensible en eau, privilégiez le Concentré Natif Protecteur anti-rides, un soin à la texture unique à l’extrait de racine de Pissenlit, qui lutte contre le vieillissement prématuré et améliore l’éclat du teint. Idéal sur les premières rides, ce sérum renforce la barrière cutanée pour une peau visiblement plus lisse, repulpée et éclatante de santé. Il est à associé avec une noisette de crème Lilas Blanc texture légère (pour les peaux sensibles, normales à mixtes) ou texture riche (pour les peaux sensibles les plus sèches) pour augmenter ses bienfaits.

Pour les rides les plus installées et les épidermes les plus secs (en manque de lipides), privilégiez le Concentré Natif Revitalisant anti-âge. Ce soin jeunesse au fort pouvoir nourrissant sera l’allié beauté numéro un des personnes souhaitant lutter contre les signes de l’âge tout en apportant les nutriments essentiels au maintien de la structure cutanée. L’association unique d’extraits d’algues, de racine de guimauve et de réglisse, une association innovante et propre à Lilas Blanc, qui revitalise la peau et réduit visiblement les rides et ridules, en apportant nutrition et confort aux peaux les plus sèches.

Mais aussi : de l’huile d’avoine, une huile végétale riche en céramides et en acides gras essentiels, reconnue pour favoriser la régénération et la restauration des tissus cutanés. Cet ingrédient d’origine naturelle permet de renforcer le film hydrolipidique tout en hydratant les couches supérieures de l’épiderme. Pour encore plus d’efficacité anti-âge, n’hésitez pas à coupler ce soin avec la Crème Native Riche, la crème hautement nutritive idéale pour venir au secours de peaux matures fragilisée et fatiguées.

Ses bienfaits ? De l’extrait de graine de Caroubier bio et français, qui améliore l’éclat du teint et préserve la fonction barrière de la peau mais aussi un complexe de Ginseng, de blé, d’orge et de pomme qui lutte contre les agressions environnementales responsables du relâchement cutané. Cette association aide aussi à diminuer la surface des taches pigmentaires, les rougeurs, et aide à réguler les glandes sébacées. Le tout avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle, et 63% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Avec ces rituels adaptés aux besoins de votre peau, et ce, à tout âge de votre vie, votre épiderme gardera sa santé et son éclat… et vous remerciera !